Quid de la rénovation des vestiaires du foot ?
- sotocarlos
- 23 août 2016
- 2 min de lecture
Lors du conseil municipal du 24 septembre 2015, le projet d'agrandissement des vestiaires de football du complexe Gil Laforet avait été acté.
Étaient concernés 4 vestiaires joueurs ainsi que le vestiaire arbitres. Ces derniers devaient passer d'une surface de 15m2 à 20m2. Ces travaux s'inscrivent dans le protocole d'accord établit entre la municipalité et le FC Chaponnay-Marennes. Le terrain gazon synthétique et l'éclairage déjà réalisés étaient également inscrits dans ce protocole. Pour la réalisation de ce projet qui sera soumis à étude d'architecte, la municipalité a demandé l'aide financière de la FFF dans le cadre de l'appel à projet de celle ci dénommé Horizon Bleu 2016. En effet dans le cadre de l'Euro 2016 et dans une logique d'accompagnement et de structuration des clubs, la Fédération Française de Football avait lancé son appel à projets "Horizon Bleu 2016" à destination du monde amateur .L'objectif de ce dispositif étant de faire de l'UEFA Euro 2016 une véritable fête, tout en laissant un héritage durable au football français de demain. Cet appel à projets "Horizon Bleu 2016", qui n'est autre que le prolongement d'un dispositif proposé par la FFF depuis 2002, le Fonds d'Aide au Football Amateur (FAFA), bénéficie d'une importante enveloppe financière de 37M€ sur deux saisons (2014-2015 et 2015-2016) et sur trois trois thématiques : infrastructures, formations et animations. La Fédération Française de football pouvant être amener dans ce cadre appelée à financer 20% du projet chaponaysard avec un plafond de 20 000€. La décision de la FFF devait intervenir avant la fin de l'année. Visiblement le projet chaponaysard n'a pas été retenu.
"Si je n'ai pas cette subvention, nous ne ferons pas les travaux" avait stipulé le maire Raymond Durand lors de ce conseil municipal. La municipalité n'avait pas souhaité communiqué le budget prévisionnel de ces travaux.

Comments